“Le mardi gras ” est un jour spécial qui précède le carême. Quand on y pense, on imagine tout de suite à

“Le mardi gras ” est un jour spécial qui précède le carême. Quand on y pense, on imagine tout de suite à une grande fête, des cris de joie, un défilé et de supers déguisements des enfants en particulier ! Chaque année, le centre SERFA célèbre cette journée avec tous les enfants Atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC).

Pour cette édition 2017, les responsables du service, en compagnie de l’association des parents ont accueilli les écoles maternelles Mgr Jacques Sarr et Mgr François Xavier Ndione de Thiès. Arrivés vers 10h, ils ont trouvé sur place des enfants IMC déguisés à l’image des héros (Batman, Spiderman, Lat Dior… les filles en princesse ou mariée).

La présidente de l’association des parents d’enfants IMC et la responsable du SERFA ont profité de l’occasion pour remercier les deux écoles qui chaque année les rejoints pour célébrer la journée ensemble. Ce geste montre que tous les enfants sont égaux qu’ils soient malades, handicapés ou pauvres, un acte selon Mme Fall Raby Kane Diallo traduirait la cohésion et l’inclusion sociale.

Mardi gras est aussi devenu le jour du Carnaval, une grande fête conviviale et joyeuse pendant laquelle on mange, on danse, on chante et on se balade déguisés dans les rues, le centre SERFA ne s’est pas fait attendre car le carnaval des enfants IMC est allé jusqu’au GRAIM ou tout le monde a pris sa part à la fête.

Merci aux responsables du centre SERFA : Mme Marie Françoise Sene, à Mme Beatrice Bebga, Mme Mame Diarra, Tata Astou, Yacine, Marame…, mention spéciale à André Malick pour son déguisement à couper le souffle. C’était vraiment extraordinaire.

Mardi Gras validé!!!
DSC01505

DSC01509

DSC01510

DSC01513

DSC01514

DSC01515

DSC01516

DSC01518

DSC01520

DSC01524

DSC01539

DSC01543

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.