Rencontre de partage, entre une équipe de GRAIM et le Secrétaire municipal de Fandène,

Rencontre de partage, entre une équipe de GRAIM et le Secrétaire municipal de Fandène, pour la signature par le Maire de l’arrêté municipal portant création des organes de pilotage du Plan Communal d’Action pour l’Environnement (PCAE) de Fandène.

Cette réunion qui s’est tenue ce mercredi 20 avril 2016 à la Mairie de Fandène, avait pour finalité de préparer et faciliter la signature par le Maire de « l’arrêté municipal portant création des organes de pilotage du Plan Communal d’Action pour l’Environnement (PCAE) de Fandène ». Elle a vu la participation de M. Jean Pierre FAYE (responsable de l’activité), de Jean Baptiste DIOP (Animateur au GRAIM), de M. Martial NDIONE (Secrétaire municipal à Fandène) et de Mme THIAM Fanta Counta (chargée de communication du GRAIM).
Après avoir rappelé les différentes correspondances adressées au Maire de Fandène durant le processus d’élaboration du PCAE, l’équipe du GRAIM a par la suite expliqué les différents chapitres qui sont développés dans le PCAE et a mis l’accent sur l’arrêté portant création des organes de pilotage du PCAE et de l’importance de sa signature par le Maire.
En guise de réponse, le Secrétaire municipal, M. Martial NDIONE, a félicité le GRAIM pour le travail considérable qu’il abat dans l’environnement. Il se dit satisfait du document et soutient qu’il va constituer un support de travail pour la commission Environnement de Fandène. Dans la foulée, le Secrétaire municipal est disposé à faire signer l’arrêté par le Maire.
Pour rappel la mise en œuvre du PCAE entre dans le cadre du projet BD/DGD “projet de renforcement des capacités des acteurs locaux dans la gestion de l’environnement et la sécurisation des ressources de production (eau, foncier et végétation).
06

07

08

09

01

02

03

04

05

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.