Zones d’intervention

 

Le cadre géographique d’intervention du GRAIM, concernant spécifiquement les mutuelles de santé, s’étend au-delà de la région de Thiès. Le GRAIM intervient aussi dans les régions de Diourbel, Kaolack, Louga, Kolda, Ziguinchor,Fatick , Kaffrine, Sédhiou, Tambacounda,Saint-Louis  où il collabore dans la mise en place de mutuelles de santé, ainsi qu’en ce qui concerne leur suivi.

S’agissant des secteurs de l’environnement allié à la gestion des ressources naturelles et de l’économie, les actions du GRAIM se limitent à la sphère Plateau de Thiès, c’est-à-dire au niveau de la région de Thiès et de deux collectivités locales de la région de Dakar (Sébikotane et Diamniadio). (cf. carte 1)

Pour ce qui est de l’implantation des mutuelles de santé dans la région de Thiès, presque toutes les collectivités locales sont couvertes. Les autres secteurs d’enjeux investis récemment par le GRAIM, ne sont pas en reste, même s’ils demeurent encore très peu élargis à l’ensemble de la région comme il en est des mutuelles de santé. (cf. carte 2)